Ciel infini, Terre sans limite, Nature sauvage...........l'Australie fait rêver.

samedi 8 octobre 2011

Préparatifs

Après mures réflexions, je décide enfin de partir,  un minimum de préparation est nécessaire.
Premièrement le billet, j'ai comparé plusieurs agences et au final j'ai opté pour une agence à Londres (Fly center) avec un ticket tour du monde c’était beaucoup moins cher. Je  pars donc avec Quantas le 17 Octobre 2011.

Ensuite le visa WORK HOLIDAY que j’ai obtenu en même pas 24h. Vraiment cool. J’ai dû aussi prendre un visa de transfert pour le retour car je fais un changement à Los Angeles.
Comparaison des assurances voyages et ce n’est pas facile il y pas mal de choix quand même mais les meilleurs conditions par rapport au prix c’est chez chapka.

Ensuite demande d’un permis international même si je n’ai pas prévu d’acheter un van mais peut être une location……..et c’est gratuit.
J’ai aussi passé mon RSA sur internet beaucoup plus facile. C’est un certificat permettant de vendre de l’alcool. Sinon les patrons ne peuvent pas t’accepter. Une chose de faite aussi.
Rédaction du cv en anglais (en cours de) super chaud car le format du cv australien est de 3-4 pages avec les détails de toutes les tâches effectuées dans chaque poste.

 
Et pour finir je dois réserver une chambre dans un backpaker. J’en ai trouvé une près de Chinatown on verra bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire