Ciel infini, Terre sans limite, Nature sauvage...........l'Australie fait rêver.

dimanche 13 mai 2012

Pemberthon ma nouvelle vie en campagne pour 2 mois.

Me voilà donc partis le dimanche 29 Avril pour Pemberthon à 5h de Perth à l'intérieur des terres. Pour y arriver je dois prendre le train puis le bus.
Une nouvelle aventure qui m'attends.




Pemberthon, c'est le pays du karri, c'est le plus grand arbre de l’Australie, et le troisième plus grand arbre à bois dur dans le monde.
La rue principale du village de toute façon il n'y en a qu'une.
Le dimanche de repos je suis allés à Gloucester tree, à 4 km de Pemberthon. Pour grimper un arbre de 60 métres de haut assez impressionant, l'arbre et la montée. Mais au final l'effort est bien mérité quand nous voyons la vue qu'il y a.



Ca c'est autour de l'arbre où je suis montés, gràce à des barreaux en fer..En espérant que vous comprenais un peu.
La vue de l'arbre.



Rencontre d'un oiseau avec de magnifique couleur.
Et oui je suis bien à la campagnes.
Ce sont les bâtiments de mon backpaker (auberge de jeunesse). Je partage une chambre de 4, assez correcte.

Encore la rue principale.
Je ramasse des pommes depuis 2 semaines maintenant, je fais 9h par jours et ça entre 5 et 6 jours par semaine.
Je n'ai pas encore pris des photos de la ferme ou je travail mais je vous le promets la semaine prochaine je vais en prendre. La ferme est assez grande quand même. Mais de mon côté tout se passe bien, j'ai même le moral dans ce coin perdu, car je sais qu ce n'est que pour un moments.La première ville est à 35 kilomètres.

Comme promis voici quelques photos de mon travail.

 Ca c'est une bine que l'on remplis il y a 485 kilos de pommes. Il y en a 3 sur un tracteur.

 Une allée de pommes, il y a de quoi faire.
 La grandeur de la ferme et encore ce n'est que la moitier.
 Une petite trouvaille lorsque j'ai cueillis la pommes.

Malheureusement, mon travail à la ferme c'est fini au bout de 2 semaines. Plus d'autres boulot au alentour. Après mûr réflection je décide donc de retourner sur Perth pour acheter un Van et ensuite monté dans le nord.
 J'ai trouvé mon van et j'ai enfin mais nouvelles plaques du WA car je devais les changés, il était immatriculé dans le victoiria. Une bonne chose de faites ce n'étais pas facile.
 Et voici donc ma nouvelle maison pour 3 mois pas mal, grand confort et cuisine tout équipée.


Je pars donc maintenant dans le Nord direction Port Hedland. Mais je fais faire les arrêts touristiques important en montant.
Suite dans les prochaines jours et prochaines pages.
Bisous à tous.


1 commentaire:

  1. contente d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tu as du boulot
    bon courage et bonne continuation
    grosses bises de tes parents d'uluru
    sylvie et daniel

    RépondreSupprimer