Ciel infini, Terre sans limite, Nature sauvage...........l'Australie fait rêver.

mercredi 25 avril 2012

Perth

Et me voilà dans l'avion pour la direction de Perth. Sur la photo de gauche vous voyez Uluru de l'avion.
Perth est la capitale de l'Etat de l'Australie-Occidentale.Elle se situe au sud-ouest  de la côte Ouest de l'Australie. C'est la quatrième ville de l'Australie. La ville à plus d'un millions d'habitants ce qui fait d'elle la ville la plus isolés au monde car la ville la plus grande et plus proche est Adélaïde à 2500 kms.

Je vais donc essayer de chercher du travail dans la restauration car à cette période de mon voyage ce n'est pas évident côtés finance.
La ville est mélangé de bâtiment moderne et coloniaux je trouve. 
The Swan Bell Tower avec ces 18 cloches, elle fait d'elle l'instrument le plus important au monde avec un changement de sonnerie de ce genre.



Vue sur PERTH de King's Parc




Couché du soleil à Fremantle.
Cottesloe Beach, à environs 30 minutes en train de Perth.


Perth Town Hall

London Court: Situé au milieu des gratte-ciel modernes en plein coeur de la ville . Construit en 1937 cette petite rue piétonne à une sensation très similaire à des bâtiments Anglophones,ce qui rend une atmosphère assez agréable.




Un drôle musicien dans les rues de Perth
Cathédrale St Marie

Et voilà que ça fait déjà 1 semaine que je suis à Perth, déposé des CV un peu de partout 40 CV en 3 jours et toujours pas de travail, ça deviens assez urgent. Il y a beaucoup trop de backpakers pour la quantités de trvails. Je décide donc de commencer à appeler des Auberges de jeunesses qui aide à nous placer dans des fermes, nous sommes vendredi. Les deux premiers du côtés de Margaret river au sud de perth n'a pas de travail en ce moment. J'en contacte un autre à Pemberthon à 5h de Perth qui me dis je n'ai rien pour l'instant mais je prend ton numéros et je te rappel dés que j'ai quelques choses. 4h après il me dis: si je pouvais commençais lundi pour ramasser des pommes. Ok pas de soucis je prends le train dimanche. Merci beaucoup you save my life.
Et me voilà donc partis le dimanche à pemberton.....une autre nouvelle aventure...mais tant que je gagne de l'argent c'est essentiel pour mes prochain trip.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire