Ciel infini, Terre sans limite, Nature sauvage...........l'Australie fait rêver.

dimanche 19 février 2012

Week-end hors de Sydney: Hunter valley et Port Stephens.


Un petit week end hors de Sydney, ça fait du bien. J'ai donc loué  
une voiture et je suis partie avec un ami.
Nous avons donc pris la direction d'Hunter Valley, c'est une région de la Nouvelle-Galles-du-Sud, à environ 160 Km au nord de Sydney.
La région est connue pour ses vignobles et son industrie minière.

La région est une des plus célèbre régions viticoles d'Australie




La carte d'Hunter Valley

Nous avons donc pu goûter à différents vins, assez intéressant.



















Un petit arrêt dans un restaurant sympas, et pas cher.



 Nous sommes ensuite allées à Port Stephens, aussi appelé le "Paradis de l'eau bleu" c'est un grand port naturel situé au Nord-Est de Sydney. 
Nous avons fais tout le tour de la côte super sympas avec un temps magnifique.


Port Stephens dispose d'une entrée étroite entre deux collines d'origine volcanique en gréve. 




Au loin les dunes de sables de Stockton les bight, couvrant une superficie de plus de 2500 hectares et 32 kilométres de plages. Elle est la plus grande masse de sable en mouvement dans l’hémisphère Sud.



Un petit moment en Quad sur les dunes.

 Le Paradis





 Un pélican sur un lampadaire

 Caves Beach

 Sur le chemin du retour, conduite le long de la côte


 Mes futures maisons

Une petite rencontre.

jeudi 9 février 2012

Watsons Bay

Une petite journée de repos avec enfin un peu de soleil j'ai donc profité d'aller à Watsons Bay.
Pour y aller nous avons le choix sois pas le bateau sois par le bus , j'ai donc pris le bus 324 ça change que le bateau au moins on peut voir les différents quartiers de Sydney en même temps aussi.


(A little rest day with some sunshine finally I took advantage to go to Watsons Bay.
To get there we have the choice teh boat or the bus, so I took the bus 324 that changes the boat at least you can see the different parts of Sydney at the same time too.)





Watsons Bay est situé sur la tête sud de l'entrée du port de Sydney. A l'Est est la mer Tasman et à l'Ouest est le port avec une vue splendide de la ville dans la lointain.

(Watsons Bay is located on the head south of the entrance of Sydney Harbour. To the east is the Tasman Sea and west is the harbor with beautifull views of the city in the distance.)


Watsons Bay est l'endroit où le gouverneur Phillip à débarqué pour la premiére fois en Australie. Il est également reconnu comme village de pêche le plus ancien de l'Australie, aprés avoir été mis en place en 1788.

(Watsons Bay is where Governor Phillip landed for the first time in Australia. It is also recognized as a fishing village the oldest in Australia, after being set up in 1788.)









 Derrière moi la prochaine ville est très très loin.


(Behind me the next town is very far)






Sydney City sous les nuages et moi un super beau temps juste une différence de 30 minutes en bus.

Une journée superbe avec quand même quelques heures de marches.....mais aussi quelques heures de plages.
Et oui c'est ça la vie à Sydney quand il fait beau.

(Sydney City in the clouds and me a super good time just a difference of 30 minutes by bus.
A great day with still a few hours walking ..... but a few hours of beaches.
And yes, that's life in Sydney when it's beautifull weither .)

Visite de l'Opéra de Sydney


Embléme de Sydney, le "Sydney Opera House", est un bâtiment dont le toit ressemble à la fois d'un coquillage, de voiles d'un bateau....à chacun son imagination.
L'Opéra de Sydney se situe sur le promotoire Bennelong Point prés de circular quay, il est entouré d'un parc boisé au sud et l'Harbour Bridge en tant que voisin, il offre donc une vue imprenable sur le port. Le paysage qui en résulte est d'ailleur le symbole de l'Australie, et de Sydney tout particuliérement. 


Sa gestion fut longue et compliquée. C'est à un architecte danois, Jorrn Utzon, que l'on doit la réalisation de ce bâtiment. Choisi parmis plus de 220 compétiteurs. Tout commence à la fin des années 1940 quand Eugène Goossens, directeur du conservatoire de musique de l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud lançant une campagne de projet pour obtenir un lieu adéquat à de grandes productions théâtrales ou musicales. Le projet de Jorn Utzon est retenu en 1955, est arrive en 1957 pour la supervision de son projet.


L'Opéra (183 mètres de longueur et 120 mètres au niveau de sa plus grande largeur) à une superficie de 1.8 hectare.Il est supporté par 580 piliers de béton qui s'enfoncent jusqu'à 25 mètres au-dessous du niveau de la mer. Il à 4 fois plus d'acier que dans l'Harbour bridge. Car il fallait faire tenir les coquilles sans poteaux de support
Le toit est composée de 1 056 006 de tuiles de céramique autonettoyante pas tout à fais blanches à cause de la réverbération qui peut causer.




La constrution de l'Opéra fut menée de 1959 à 1973, en 1966 Utzon démissiona pour cause de pression , l'édifice fut terminé par un groupe d'architecte locaux. Inauguré le 20 octobre 1973 par la reine Elisabeth.
Au final; 102 millions de dollars auront été nécessaire à la construction, bien qu'en 1957 ils avaient prévu 7 millions.

La baie vitrée centrale de plus de 34 M de hauteur, est suspendue sans support intermédiare.



La construction de cette oeuvre architecturale ne fut pas aisée, en effet le concept proposé par l'architecte ne comportait pas de plans détaillés ni de références aux techniques de construction nécessaire pour la réalisation de la structure du toit en forme de coquillage. Les ingénieurs durent revoir totalement la conception du toit lors de la premiére phase de la construction en 1959.


Le concert Hall (grande salle de concert) 2700 siéges. fut équipé d'un grand orgue. Il l'ont commencé en 1967 et fini de l'accordé en 1979. Depuis ce jour l'Opéra l'a utilisé que 2 fois. Cet orgue est trés grand 5 claviers de plus de 130 jeux et de plus de 10 000 tuyaux, ce qui en faisait à son inauguration le plus grand orgue à traction mécanique du Monde.

L'Opéra abrite 5 théâtres, 5 studios de répétition, 2 grands halls d'entrées, 4 restaurants, 6 bars.



En faites toutes les salles sont dans un genre de coquilles ce qui fait une coquilles dans une coqulle.



 En 2007, il fut classé au Patrimoine mondiale de l'Unesco.


Une superbe visite superbe intéressante.....mais un peu cher 35 dollars quand même.