Ciel infini, Terre sans limite, Nature sauvage...........l'Australie fait rêver.

mardi 17 janvier 2012

Découverte de ma vie à Sydney (logement et travail)

Et oui enfin je vais vous faire découvrir mon lieu de résidence et de travail.
Tout d'abord ma colocation c'est un appartement de 8 personnes:4 filles ( 2 française moi compris, une brésilienne et une Vénézuelienne)  et 4 garçons ( 2 français un italien et un brésilien ). Il y a donc 2 chambres et 2 salles de bains une pour les filles et une pour les garçons. Un salon assez correct avec un écran plat et une cuisine.
Dans l'ensemble nous nous entendons tous bien car nous sommes en plus rarement tous ensemble au même moment nous avons tous des horaires différents.


(And yes, finally I'll show you where I live and work.
First my roommate is a flat with 8 people: 4 girls (myself included two French, one Brazilian and one Venezuelan) and four boys (two French, one Italien and one Brazilian). So there are two bedrooms and two bathrooms, one for girls and one for boys. A pretty living roomt  with a flat screen and a kitchen.
Overall we all good because we are rarely all together at the same time we all have different hours.)

















Et maintenant mon lieu de travail, le nom Nick's seafood. Il se trouve à Darling Harbour dans un quartier super. Avec vue sur les yachts. C'est sympas. C'est donc un restaurant de poissons et de fruit de mer, avec une capacité assise de 400 couverts donc ça fait du monde. Le samedi soir nous pouvons montés jusqu'à 700 couverts. Nous somme donc une armée comme vous devez l'imaginer. Nous tournons avec environs 35 personnes en salle ( managers, runners, barman, hotesses, serveurs) mais bien entendu nous ne sommes pas 35 pour les services.
Il y a une super ambiance, une organisation de malade comme je n'ai jamais vu, et un management super.
Mon job est passer ça consiste en faite à faire le contact entre la salle et la cuisine. Quand les plats sont prêts le chef me dis le numéros de la table et ensuite j'appel un runner et je lui donne les plats. Vous allez penser que c'est un boulot de merde peut être mais vous n'imaginé pas le stress qui peu avoir le vendredi ou le samedi soir quand on fait 700 couverts et qu'il faut les envoyer. Une autre expérience pour moi.



Vue du restaurant


La promenade devant le restaurant


Un platteur pour 2





(And now my work place, the name Nick's seafood. It is located in Darling Harbour in a great neighborhood. Overlooking the yachts. It's nice. So it's a fish restaurant and seafood, with a seating capacity of 400 seats so it made ​​the world. Saturday night we went up to 700 seats. So we are an army as you imagine. We turn with about 35 people in the dining room (managers, runners, bartenders, hostesses, servers) but of course we are not 35 for services.
There is a great atmosphere, an organization of patient as I have ever seen and a great management.
My job is to spend it is to actually make contact between the bathroom and kitchen. When the dishes are ready head tell me the numbers on the table and then call a runner and I give him the food. You'll think it's a shitty job but you can not imagine the stress that some have Friday or Saturday night when we covered 700 and should be sent. Another experience for me.)

1 commentaire:

  1. on ne peut imaginer que tu travailles dans un si bel endroit, totalement différent de la cote d'azur. MV

    RépondreSupprimer