Ciel infini, Terre sans limite, Nature sauvage...........l'Australie fait rêver.

mercredi 25 avril 2012

Perth

Et me voilà dans l'avion pour la direction de Perth. Sur la photo de gauche vous voyez Uluru de l'avion.
Perth est la capitale de l'Etat de l'Australie-Occidentale.Elle se situe au sud-ouest  de la côte Ouest de l'Australie. C'est la quatrième ville de l'Australie. La ville à plus d'un millions d'habitants ce qui fait d'elle la ville la plus isolés au monde car la ville la plus grande et plus proche est Adélaïde à 2500 kms.

Je vais donc essayer de chercher du travail dans la restauration car à cette période de mon voyage ce n'est pas évident côtés finance.
La ville est mélangé de bâtiment moderne et coloniaux je trouve. 
The Swan Bell Tower avec ces 18 cloches, elle fait d'elle l'instrument le plus important au monde avec un changement de sonnerie de ce genre.



Vue sur PERTH de King's Parc




Couché du soleil à Fremantle.
Cottesloe Beach, à environs 30 minutes en train de Perth.


Perth Town Hall

London Court: Situé au milieu des gratte-ciel modernes en plein coeur de la ville . Construit en 1937 cette petite rue piétonne à une sensation très similaire à des bâtiments Anglophones,ce qui rend une atmosphère assez agréable.




Un drôle musicien dans les rues de Perth
Cathédrale St Marie

Et voilà que ça fait déjà 1 semaine que je suis à Perth, déposé des CV un peu de partout 40 CV en 3 jours et toujours pas de travail, ça deviens assez urgent. Il y a beaucoup trop de backpakers pour la quantités de trvails. Je décide donc de commencer à appeler des Auberges de jeunesses qui aide à nous placer dans des fermes, nous sommes vendredi. Les deux premiers du côtés de Margaret river au sud de perth n'a pas de travail en ce moment. J'en contacte un autre à Pemberthon à 5h de Perth qui me dis je n'ai rien pour l'instant mais je prend ton numéros et je te rappel dés que j'ai quelques choses. 4h après il me dis: si je pouvais commençais lundi pour ramasser des pommes. Ok pas de soucis je prends le train dimanche. Merci beaucoup you save my life.
Et me voilà donc partis le dimanche à pemberton.....une autre nouvelle aventure...mais tant que je gagne de l'argent c'est essentiel pour mes prochain trip.

lundi 9 avril 2012

Darwin à Alice Spring en 9 jours

Normalement 1500 kms pour Alice Spring 










Voilà j'ai décidé de faire un Tour Opérateur en 9 Jours/9 Nuits qui part donc de Darwin pour arriver ensuite 1500 kilomètres plus loin à Alice spring. La route la plus droite,la plus longue d'Australie ainsi que la plus dangereuse... il y a des Road Train, ce sont des camions qui peuvent aller jusqu'à 5 remorques.
                                                           Darwin est la capitale et la ville la plus peuplée du territoire du Nord.



Le petit port de plaisance de Darwin






Le plus magnifique couché du soleil que j'ai vu jusqu'ici.


Lichfield National Park
Juste à environ 100 km au Sud-Ouest de Darwin.
 Ceci est une Termitières Géantes. Une Termitières est une structure fabriqué par les termites qui constitue la partie aérienne du nid des nombreuses espèces de Termites. Comme vous pouvez voir ça peut montez assez haut. Les murs de celle-ci sont très dur, est faite d'un mélange de terre et de salive cuit par le soleil.  Du coup sous la terre y peut y avoir des billions de termites.

Florence Falls

Double cascades au milieu de la forêt de la mousson. Comme vous pouvez voir nous ne sommes pas tout seul. Dommage.


Buley Rockhole
Ce sont des mini piscines naturelles.



 Un bar, restaurant au milieu de nul part 
 Notre bus pour notre périble
 Un tableau fait par un Aborigéne
 Une petite rencontre...assez sympas.HELLO

 Le couché du soleil dans le National Park
 Ici les grenouilles ne sont pas comme en france...juste un peu plus grosse.
Notre camp ou nous allons dormir.
 Arrivée dans le KAKADU national Park.
Il se situe à 170 km au Sud de Darwin. Il couvre une superficie de 19 800 km² , en plus simple...écouté bien...il est la taille de la slovénie, environs un tiers de la taille de la Tasmanie, ou prés de la moitié de la taille de la suisse...Rien que ça...assez grand.
Il est classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO à la fois comme paysage naturel et culturel.

Kakadu possède une des plus forte concentration au monde de peintures rupestres aborigènes.
En voici quelques exemples... 




La vue sur le parc
Une petite balade sur Yellow River, on va essayer de voir des crocodiles, et c'est partis





Attention en voilà un....il arrive vers nous tranquillement.

Celui-ci il dort, nous somme tranquille.
 Ce bateau est en train de pêcher en pleins milieu des crocodiles...il y en a qu'il on pas peur!!!!!!
Lookout Nawurlandja dans le Kakadu natioanal park.

 Nous allons montés ça....sous une chaleur assez étouffante....allez courage




 Et voilà la vue...une splendeur, ça méritais bien l'effort. 


 Une vue à des kilomètres et ça sur 360 degrés....c'est énorme. Nous nous sentons vraiment seule au monde


  Et si vous imaginé bien....vous verrez les voiles ou coquillage de l'opéra de Sydney....vous voyez???????
La descente...une autre affaire....
 Le guide s'était un peu perdu....mais pas d'inquiétude nous avons grimpé,descendu,monté traversé des hautes herbes des petits détours et redétours....mais nous y sommes arrivés.



Une autre journée de marche....nous allons montés tout la haut c'est juste au dessus de Gubara Pool ou nous irons au retour pour nous rafraîchir un peu. Allez c'est partis.

Nous n'avons même pas peur nous allons traversés, escaladés...faire tout ce qui est possible pour y arriver...c'est bien pour ça que lle tour opérateur s'appelle AVENTURE TOURS....je comprend un peu mieux maintenant.




Ca méritait bien de s'avoir fais quelques petites frayeurs, ça vaut vraiment le détour encore une autre vue magnifique comme on dis en anglais "it's AMAZING"









 Aprés une bonne marche, un peu de détente dans une eau cristalline.
 Et il y a même une cascade. Bref c'est génial.

  Rencontre d'un camion assez long on le double ou non?????



Voici un ROAD TRAIN

Ca s'est la mascote du bus....pas moi...shreck

La route est une infinie


Attention Chargement assez important 
Une petite pause au milieu de nul part....heureusement qu'il y des chameaux.

Une des cascade de Katherine Gorge
Les gorges se situent dans le parc national de Nitmiluk à 250 kms au Sud-est de Darwin. Les gorges et les régions qui les entourent on une grande valeur pour les aborigènes qui en ont la garde. Nous avons marchés pendant environs 2h30.


Une vue assez époustouflante 

Mataranka Thermal Pool
Cette piscine naturelle au milieu de forêts et de palmiers se situe sur l’artère principale qui relie Adelaïde à Darwin. Elle se maintient à une température constante de 34°C se qui fait d'elle un lieu idéal pour se relaxer dans les long trajet.

Et en prime la rencontre d'un kangourou...qui avait assez faim




Daly Water
Nous nous arrêtons ici pour notre lunch. C'est le pub le plus ancien de l'outback 1930, il est vraiment populaire, les murs sont recouverts d'objets en tout genre que les voyageurs de passages ont laissé ici. Il y a donc des billets de banques, des photos, cartes d'identitées, tong, badges, tee-shirts....et même des sous vêtements....c'est marrant.









Devil's Marble
"Les billes du diable", c'est gros bloc de granit, que certains tiens entonnament en équilibre seraient en faite un genre de plateau de lave extrait par l'érosion il y a des millions d'année. 





Certains arrivent même à ce casser en deux , en faites ils souffrent de solarisations c'est à dire de la différence de température entre le jour et la nuit ce qui les fait craquer.

Et maintenant une petite pause à BARROW CREEK, une station de télégraphe datant de 1872


Arrivée à Kata Tjuta en début d'aprés midi, aprés avoir mangé un bout. Nous voilà repartis pour une marche de 2h à pas de courses car nous étions juste dans le temps pour ensuite voir le couché du soleil sur Uluru. Les Kata Tjuta constituent un massif de dômes, ils sont à environs 25 kms d'Uluru, c'est un site sacré pour les aborigènes.







Et voici enfin le symbole de l'Australie...ULURU
                                               Arrivée à Uluru pour le couchés du soleil
Comme vous pouvez voir nous ne sommes pas tout seul, c'est assez touristiques, même un peu trop je trouve à mon goût.

Même les oiseaux se sont fait une coupe pour le rendez vous incontournables.

Vous pouvez voir le changement de couleur, assez impressionnant


Et maintenant nous voilà pour le levé du soleil, à 6h30 du matin, c'était vraiment génial, regarder encore la nuance des couleurs.








Et maintenant, nous voilà repartis pour une marche d'un peu plus de 3h,10 km où nous allons faire le tour d'Uluru à 7h30 du matin. On décrit souvent Uluru comme un monolithe mais il est en faite la partie émergée d'une formation rocheuse du sous-sol dégagé par l'érosion.Sous terre il y a 2 fois Uluru.
Il y a des endroits autour du rochers où nous n'avons pas le droit de prendre des photos, ce sont en faites des sites sensibles pour les aborigènes. C'est un site très sacrés pour les Aborigènes.


Depuis 1985 après pas mal d'année de "guerre" le gouvernement à décidé de redonné la gestion du parc à leur propriétaire: les Aborigénes. Ils ont donc un bail de 99 ans et il doivent gérer la montagnes de façon cordonnées avec les rangers.


Une petite rencontre pendant notre marche des chenilles à la queue lele


Les taches blanches que vous pouvez voir, c'est en faites qu'il y a eu un rituel quelques temps avant.

La différence de couleur...!!!
Ici c'est l'endroit où vous pouvez escalader Uluru, mai c'est très mal vu par les aborigénes vu que c'est un endroit sacré pour eux,eux même ne l'escalade pas.

Mont Connor
Le Mont Connor fait partie du même ensemble rocheux qu'Uluru et Kata Tjuta, de loin on peut même le confordre avec Uluru.


Un ancien lac sal

                                                                                             J'ai même ramener un peu de ce sable si rouge


Couché du soleil sur Kings Canyon
Et pour notre dernier jour, notre dernière balade.....KINGS CANYON.
Notre balade à commencé à 6h30 du matin pas mal pour notre dernier jour, avec une marche de 4h30. Ce fût vraiment magnifique. Le chemin du début était assez ardu appelé "la montée des  infarctus" ça veut tout dire.Nous amène au sommet du canyon. Nous avons donc profitès à voir le levé du soleil c'était super.
Kings Canyon est situé dans le parc national de Warrtaka à 325 km au sud-ouest d'Alice Spring. Une partie des gorges est sacré pour les Aborigénes.




Petite tomates sauvages

Certaines parois on plus de 100 mètres de hauteur.
Nous descendons pour arriver au jardin d'eden c'est un trou d'eau permanent entouré d'une végétation luxuriante, il y même des fougères préhistoriques.


Ce sont des dômes de grés, des restes d'érosion il y a des millions d'années.


Assez vertigineux.

Un couple de français qui étaient avec moi pour 3 jours, super sympas. Une belle rencontre.


Dernier  feu de camp, soirée marshmallows

J'ai aussi profité à dormir dehors sous les étoiles, c'était génial....il y en avait pleins...J'ai beaucoup pensé à mon fréro lu qui adore ça.

Je vais rester 1 jours à Alice Springs avant de reprendre mon avion pour Perth et heureusement qu'un jour car il n'y pas grand chose à faire. Alice est situé en pleins milieu de l'outback, au coeur des terres, en pleins désert, à 1500 km de Darwin ce que nous venons de faire et à 1533 d"Adelaïde



La vue sur Alice Springs

Pour des boîtes aux lettres et ben il y en a.

Vue de l'avion

C'est 9 jours on été super génial, même si c'était dure de temps en temps par rapport à la marche, j'ai vue des paysages magnifiques et même plus que ça...que je ne trouve pas de mot pour le décrire. Une superbe expérience dans l'outback à qui je recommande à tout le monde. J'ai beaucoup appris sur les aborigénes le plus vieux peuples habitants en Australie.
Voilà mon expérience dans l'outback était inoubliable, mais maintenant direction PERTH pour une nouvelle aventure.