Ciel infini, Terre sans limite, Nature sauvage...........l'Australie fait rêver.

mardi 27 décembre 2011

Christmas to Sydney

Alors Noël à Sydney, j'ai été un peu déçus, vous allez me dire pourquoi..... pas beaucoup de décorations dans les rues, les vitrines et les restaurants. J'aurai cru le contraire sachant que c'est un pays anglo-saxons. Mais par contre un monde fous partout.  Il a fais super beau le 24 et le 25 very strange quand  on à l'habitude qu'il fasse froid. C'était assez sympas.

(So Christmas in Sydney, I was a little disappointed, you will tell me why ..... not many decorations in the streets, shop windows and restaurants. I believe the opposite is knowing that one Anglo-Saxon countries. But too many peoples in the street. It was a very good weither 24 and 25 of december very strange when we used to do it cold. It was pretty cool.)

Donc voici les quelques décorations de Sydney

Le boulot avait organisé un repas de Noël le 24 aprés-midi  pour le personnel c'était sympas nous avions une table de 50. Nous avions un buffet avec du jambon, de la dinde, des crevettes et différentes salades. C'est sûre il n'y avait pas de foie gras, des huîtres mais nous étions tous ensembles. C'est l'essentiel.
C'était cool 1 heures de break et c'est repartit pour le service du soir avec 800 couverts.

(The job had organized a Christmas dinner on the 24th afternoon for the staff was nice we had a table of 50. We had a buffet with ham, turkey, shrimp and various salads. It sure there was no foie gras, oysters, but we were all together. This is essential.
It was cool 1 hour break and it is left for the evening service with 800 couverts.)

mardi 29 novembre 2011

Quelques heures dans une réserve naturelle

Pour ma friend Aminah c'est ça dernière semaine en Australie, nous avons donc décidés de profiter d'aller dans une réserve naturelle( Fetherdale Wildlife park)  à environs 1 heure de Sydney, car ça sera la dernière fois ou elle pourra voir les kangourous et Koalas.
(For my friend Aminah's what last week in Australia, so we decided to go to enjoy a nature reserve (Fetherdale Wildlife park) at about 1 hour from Sydney, because it is the last time or she may see kangaroos and Koalas.)

C'est génial, nous avons pu approcher les koalas, les toucher et les caresser.
(It's great, we were able to approach koalas, touching and petting )

Merci pour ma super photographe privée..
Et ensuite nous avons donnés à manger aux Kangourous c'était super.

(And then we gave food to the Kangaroos was great.)

Un Koala entrain de faire une sieste
Un Walibi et son bébé
Des gros lézards
Une chouette qui fait un peu peur
Des petits Pingouins
Qu'ils sont paresseux c'est Koalas.

le kangourou et un émeu

Une petite détente avec mes amis les chèvres Australiennes.

Il y en a même une qui m'a adopté de suite.
Super moment

(Relax a little with my friends Australian goats.
There's even one who adopted me quickly.
Great time. )

Ce fut une journée superbe avec des souvenirs pleins la tête.Des fous rires avec nos chévres..... Pouvoir s'approcher d'aussi prés des animaux...very great. Merci ma petite Aminah...tu vas me manquer dans mes prochaines visites. Sniff
(It was a beautiful day with a lot of memories. Some laughter  with our goats ..... Able to approach as close to the animals ... very great. Thank you my little Aminah ... I'll miss you in my future visits.)

mercredi 23 novembre 2011

Sculpture by the sea - Sydney

Il y avait une exposition de sculpture assez intéressante est agréable à voir. Sur la promenade de la plage de Bondi à la plage de Taramara. Une superbe journée avec un magnifique soleil par la suite.

( There was an exhibition of sculpture rather interesting is nice to see. On the beach promenade at Bondi Beach Taramara. A beautiful day with beautiful sunshine later.)

vendredi 11 novembre 2011

Une journée de repos

Et voici un de mes premiers jour de repos où je bouge un peu. Avec un ami nous avons décidé d'aller à Manly, C'est un nom d'une plage qui se situe à 20 minutes au Nord de Sydney en prenant le bateau.Sur le bateau nous avions une superbe vue sur sydney et son opéra.

( One of my first day off when I move a little. With a friend we decided to go to Manly, is a name of a beach that is located 20 minutes north of Sydney, taking the boat.On the boat we had a great view of Sydney and its Opera.)

Nous sommes arrivé à Manly et nous avons donc décidés de faire un tour le long de la côte en longeant les plages et couper par un parc national. c'était vraiment génial. Nous avons découvert une plage vraiment magnifique avec une cascade en fond.Une mer super transparente sans vagues assez compliqué de ne pas avoir de vagues en Australie. Mais l'eau est encore un peu froide quand même.

(We arrived in Manly so we decided to take a ride along the coast along the beach and cut by a national park. it was really great. We found a really beautiful beach with a waterfall fond.Et a sea without waves transparent super complicated enough not to have waves. But water is still a bit cold though.)

Parc National de Manly

Et sa cascade
Crique Paradisiaque

Un lézard Australien
Aprés une bonne petite journée de marche et de vues époustouflantes, nous avons pris le chemin du retour.
Vue sur Harbour Bridge super.

(After a nice little day of walking and breathtaking views, we made our way back.
View of Harbour Bridge great.)

Et pour finir en beauté...... Aminah ma super coloc nous a amenés boire un verre dans une tour qui tourne à 360 degrés c'était super sympas ainsi que ça vue.....merci Aminah.

( For finish in beautifull ....my super Aminah roommate brought us a drink in a tower that rotates 360 degrees and was super nice ..... thank you for that Aminah)